RU
COLLECTIF


Le nom RU est inspiré du mot latin rupta, qui signifie chemin défriché. De cette racine dérivent les mots route en allemand, route, rue, roue en français et ruta, rueda (rue, roue) en espagnol. 
La motivation centrale de RU est de construire des ponts entre les gens et l'art.  RU veut rassembler, penser ensemble, faire bouger les choses ensemble.



RU est un (ART)
Collectif de médiation

RU met en relation différents groupes de personnes au travers de projets artistiques, afin de permettre des expériences autour de l'art et de la création collective.

Le RU est multilingue

RU spricht Deutsch.
RU parle français.
RU habla español.
RU speaks English.
.يتكلم العربية RU

Contacts RU

RU Kollektiv - Suisse alémanique   
RU collectif - Romandie

Complices

Sandra    
Sandra Masal (1985* Dornbirn, Autriche) 

Médiatrice artistique, enseignante dans une école professionnelle - spécialisation en arts visuels.

2020-2022 : études de master en médiation de l'art et du design (IADE, FHNW), BA en médiation de l'art et du design (2020, IADE, FHNW), BA en sciences du théâtre, du film et des médias (2012, Université de Vienne), BA en design des médias (2007, FH Vorarlberg).
 
Kim Kim Kellermann (1986*)

MA en enseignement de l'art et du design (2020-2022 IADE, HGK/FHNW Bâle), BA Expressive Arts in Social Transformation (2014-2017 MSH Hambourg, éducatrice reconnue par l'Etat (2006-2010 EFS Fribourg) et formatrice professionnelle (2011 ISORBA, Bâle)

Maeva

Maeva Rubli (*1996 Delémont, Suisse)

Actuellement, Maeva Rubli travaille comme illustratrice, auteur et médiatrice artistique indépendante à Bâle. Avec curiosité et passion, elle développe des projets, crée des livres d'images, des bandes dessinées et des illustrations pour différentes applications.

BA en illustration fiction (2019, HSLU), BA en médiation de l'art et du design (2020, IADE, FHNW).

maevarubli.com

Camila
Camila Lucero Allegri (1987* Concepcion, Chili)

Pour moi, l'art et la médiation artistique sont l'occasion de réfléchir ensemble à d'autres possibles.

Intéressé par l'esthétique et les pratiques décoloniales dans des contextes collectifs, par la méthodologie du questionnement et de la pensée en images.

artiste et médiatrice d'art

Bachelor of Arts (2010, Universidad de Concepción, Chili), Master of Arts (2018, Universidad de Chile), Bachelor of Art and Design Mediation (2020, IADE, FHNW, Basel, Switzerland), Master of Art and Design Mediation (2022 , IADE, FHNW Bâle, Suisse)

camilaluceroallegri.com

HannaHanna Schiesser (1994*, TG, Suisse)

Hanna travaille et habite à Bâle en tant que graphiste. Elle développe et conçoit des sites Internet, des médias imprimés et Corporate Design, dirige des ateliers à l'école d'image K'Werk à Bâle et aime concevoir des projets interdisciplinaires et trouver des moyens créatifs de les mettre en œuvre.

Graphiste chez Howald Biberstein, Bâle(depuis 2020)

BA Communication visuelleHKB - Haute école des arts de Berne
(2016 - 2019)

hannaschiesser.com


Anisa
Anisa Alreafei Roomieh ( 1989*, Yabroud, Syrie)

Anisa Alrefaei Roomieh vit aujourd'hui à Delémont, en Suisse, où elle enseigne l'arabe et consacre la majeure partie de son temps à l'écriture de poèmes et de romans.

Après avoir terminé l'école secondaire, elle a fréquenté l'université, section langue et littérature arabes, et a obtenu son diplôme en 2013. Elle a ensuite travaillé comme collaboratrice de terrain pour le Programme alimentaire mondial des Nations unies.







© Verein RU collectif, 2022